L’équipe WAIT FOR IT PRODUCTION en tournage au Maroc

Dernièrement, notre équipe est partie tourner au Maroc pour le compte d’une compagnie africaine qui organisait un séminaire de 200 personnes. C’est l’occasion de revenir sur ce beau voyage plein de rebondissements !

Alors comme ça on prend des vacances au Maroc sans emmener sa famille ? Pas très sympa !

Honnêtement, c’était loin d’être des vacances ! Certes le cadre était magnifique mais la semaine a été très sportive. Nous aurions bien aimé nous y rendre en famille mais un tournage pour un séminaire est intense. On n’a pas eu le temps de profiter DU TOUT !

photo 1Qui dit Maroc dit soleil et chaleur, ce n’est pas trop difficile de gérer un tournage sous 40° ?

Si ! C’est même très difficile. Un tournage sous cette chaleur demande des conditions physiques dignes d’un sportif de haut niveau ! Il faut bien s’hydrater, et gérer ses coups de pompe. Il faut aussi utiliser les bons objectifs au bon moment pour pouvoir utiliser un maximum son trépied.

Parlons un peu du tournage.

En fait, on épouse le plan de travail de l’agence évènementiel. Au tout début du séminaire, l’agence nous a confié son roadbook. On a donc suivi pendant 4 jours les réunions, les activités, les festivités. C’était très intense. Il faut arriver à capter l’essentiel sans se « noyer » sous les rushs car au retour le défi est de livrer rapidement un making of exhaustif mais dynamique et punchy!

photo 2En tout cas vous avez dû en prendre plein les yeux, quel est votre plus beau souvenir?

La dernière soirée était organisée dans la forêt sous des grandes tentes. Il y avait des cracheurs de feu, des dompteurs de serpents, et des danses. C’était très festif et sympa, ça nous a rappelé le décor de Star Wars dans la forêt avec les ewoks.

Et votre plus mauvais souvenir ?

A l’aéroport. Nous avons dû attendre 5h que les participants arrivent. Et le pire c’est que la sécurité nous a empêché de filmer, alors que nous étions à l’extérieur du terminal… Dommage!

photo 3On voit sur cette photo qu’il y a des chameaux, vous êtes montés dessus ?

Non mais on aurait bien voulu ! C’était super sympa car on commençait à tourner sur la plage, et les chameaux sont arrivés, ce n’était pas du tout prévu, c’était chouette ! Mais en même temps, ça ne doit pas être confortable de tourner dessus.

Et un peu de foot sur la plage ?

NON ! En plus nous avons raté la finale de l’EuropaLeague . Il n’y avait que des séries des années 90 à la télé, frustrant !

Pour finir, qu’est-ce-qu’on retient de ce type d’événement ?

On apprend énormément, pas sur notre métier en tant que tel, mais sur la façon dont les grands groupes évoluent, communiquent, comment ils définissent leur stratégie. Ce que nous avons particulièrement apprécié lors de ce séminaire au Maroc, c’est qu’il y avait une portée sociologique avec des analystes extérieurs qui traitaient de l’évolution des habitudes de consommation du continent africain. Très très intéressant.