Saint-Symphorien-sur-Coise et l’usine Cochonou font leur show

Cette année avait lieu le 101 ème tour de France de cyclisme. L’occasion pour Wait For It Production de reprendre pour la troisième année consécutive la Minute du Tour : petite pastille journalière qui, comme son nom l’indique dure plus ou moins une minute, et met en valeur la très chaleureuse équipe Cochonou qui parcourt près de 4000km sur les routes de France pour distribuer des saucissons et des bobs au sein du dispositif Caravane ASO.

Le parcours 2014 passait cette année par Saint-Symphorien-sur-Coise, la « capitale du saucisson ». C’est ici que la marque Cochonou fabrique son sauçisson.
L’occasion était trop belle pour la laisser passer: nous voulions impérativement ouvrir la nouvelle saison de la minute du tour par un clin d’oeil en direct de l’usine Cochonou.

La marque a apprécié l’idée, et en partenariat avec BloodyBanana, le community manager historique de la marque, nous avons donc scénarisé cette vidéo. Le but de cette scénarisation était de maitriser le temps, et l’espace, car nous tournions dans un lieu où les normes d’hygiène sont drastiques, et où le temps de production est millimétré.

Le ton de la vidéo se voulant légèrement décalé, il nécessitait une façon de filmer différente. Nous avions besoin de tourner en mouvement et en plan séquence (sans couper la caméra), chose que nous ne pouvions pas faire sans l’apport d’un steadycamer.
Au final c’est à 4 que nous nous sommes déplacés à ce tournage: 1 steadycamer, un assistant son, un réalisateur et un assistant cadre.

Thibault, alias monsieur BloodyBanana a joué notre acteur phare toute la journée, avec conviction. Nous avons réussi à tourner sans déranger outre mesure la production. Un tour de force car cela nécessitait parfois de réussir une scène en 2 ou 3 prises maximum.

Au montage nous avons sélectionné les meilleures prises. Nous avons fini par couper du montage une scène pour gagner en dynamisme. Un étalonnage sur les différents plans finaux a été réalisé pour apporter une chaleur supplémentaire dans les couleurs.
Le tout a été livré sur Youtube dans les temps, respectant l’agenda que le client nous avait fixé. Yes !

2 comments

Comments are closed.