WAIT FOR PIX participe à la grande aventure du 48 Hour Film Project

Le 48 Hour Film Project est un week-end sportif et sans sommeil dont l’objectif est simple : écrire, tourner et monter un court métrage en 48H !
Dans la nuit de vendredi à samedi, chaque équipe tire au sort un personnage, un objet, une ligne de dialogue et un genre, qui doit être inclus dans le film. 48 heures plus tard, le film doit être livré. En 2014 le 48HFP est présent dans plus de 120 villes où plus de 60,000 personnes réalisent des court-métrages.

A Lyon, tout a commencé vendredi 5 septembre 2014 dans les bureaux de TLM où les 20 équipes inscrites se sont retrouvées pour le tant attendu tirage du sort !

WAIT FOR PIX, l’équipe de comédiens et techniciens constituée par le duo de réalisateur Alexane Douzet, les 3 PIX et Erwan BAGOT, WAIT FOR IT PRODUCTION, était présent.

Résultat du tirage au sort ? Et bien le court métrage à réaliser devra être du genre science-fiction, mettre en action Aurélien Galoin, agent immobilier, intégrer comme objet un menu et faire apparaître la réplique « Non mais tu m’as bien regardé là ?! ».

Donc voilà c’était parti pour une nuit blanche ou presque d’écriture de scénario et à 8h samedi, le tournage commençait pour s’achever 12h plus tard. Au programme, deux lieux de tournage, des répétitions de dialogue, des prises et encore des prises, de la bonne humeur et un début de stress sur le timing !! Car en finissant le tournage à 21H samedi, la question de dormir quelques heures ne s’est pas trop posée : pas le temps ! Dérushage et début du montage ont occupé la nuit d’une partie de l’équipe pendant que d’autres créaient sans relâche les animations et les effets futuristes ! Midi le dimanche : la fatigue est bien là mais reste encore le mixage son, l’insertion des animations… pour un rendu à 19h30 !

Au final, la réalisation WAIT FOR PIX a terminé son encodage à 18h55 et c’est bien emmitouflé dans un sac à dos et sur une trotinette que le film a été déposé à 19h20 à la chef de projet du Festival au Café le République !

Et là quel pied!! WAIT FOR PIX avait relevé le challenge et fait bel et bien parti des 15 équipes sur les 20 en liste à avoir rendu sa réalisation dans les temps. La pression retombe et fierté, joie sont bel et bien là !
Quelle aventure partagée avec une équipe atypique et talentueuse, mêlant amateurs et professionnels !

Léa Djurado : Maquilleuse
Guillaume Martin-Jarrand : Assistant réalisateur
VFX : Mélanie Tournois et Sébastien Vallart
Acteurs : Tristan Bagot, Audrey Anziln, Damien Chevalier, Amandine Perret, Ryan Higley, Florian Jaqueroux, Fiona Vallart

Et maintenant ? Diffusion mardi 16 septembre au Pathé Bellecour

www.48hourfilm.com